Salon CITY HEALTHCARE

19 & 20 mars 2020 - Centre Prouvé - Nancy

Partenaires

1.jpg
 

ACORIS MUTUELLES

ACORIS MUTUELLES est présente depuis sa création, au salon Cité-Santé.
ACORIS MUTUELLES est un acteur engagé en particulier dans le domaine de l’Innovation. Nous sommes aussi partenaire de l’Association INNOV/AUTONOMIE, qui sera présente sur notre stand au Salon cette année, ainsi que de  la société Wellcoop qui a posé des détecteurs de mouvements dans certaines chambres de notre EHPAD l’Hôtel Club à Saint Max.
En effet, ACORIS MUTUELLES œuvre de longue date au bénéfice des personnes en situation de dépendance et de perte d’autonomie.

ACORIS MUTUELLES, c’est une offre de 204 lits dans l’agglomération nancéienne, et de 90 lits dans l’Etablissement de Soins de Suite et de Réadaptation de Baccarat.
Nous avons également investi dans la télémédecine et la téléconsultation qui sont de nouvelles pistes d’innovation en réflexion au sein d’ACORIS, pour un futur déploiement en direction de ses adhérents. »

AG2R LA MONDIALE

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite.

Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique

qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social.

Le groupe consacre chaque année plusieurs millions d’euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Bioserenity

Créée en 2014, BioSerenity offre des solutions médicales et de télé-expertise sur des pathologies chroniques pour aider au diagnostic, faciliter le suivi et accompagner les solutions thérapeutiques. Depuis sa création, BioSerenity a pour objectif de simplifier l’acquisition et l’interprétation des signaux 

électrophysiologiques pour les médecins et leurs patients atteints de pathologies chroniques.

 

BioSerenity a lancé son activité avec des solutions médicales centrées sur

l’électrophysiologie et est considérée comme l’un des premiers acteurs de

télémédecine dans ce domaine via ses filiales médicales. BioSerenity propose des offres de soins complètes et développe des solutions de suivi complet comprenant un dispositif physique, une application mobile, un cloud, des algorithmes d’Intelligence Artificielle et des médecins spécialistes à distance disponibles pour l’interprétation des tracés, 24h/24 et 7j/7.

 

Présente sur 3 continents, BioSerenity travaille aujourd’hui avec plus de 350

établissements hospitaliers à travers le monde et aide plus de 2 000 patients par

mois à recevoir le bon diagnostic plus rapidement, dans un objectif de continuité des soins. Ces collaborations hospitalières, axées autour de l’amélioration des diagnostics, amènent BioSerenity à travailler aujourd’hui autour de la prise en soins des pathologies. A termes, les solutions de BioSerenity permettront d’optimiser les parcours patients sur plusieurs pathologies chroniques, notamment en neurologie, cardiologie, troubles du sommeil et troubles psychiatriques.

> Retrouvez Marc Frouin, directeur général de BioSerenity, lors d'un entretien au cours duquel il présentera la Success Story de la start-up // Jeudi 19 mars à 14h00 // Agora hall expo.

> Découvrez BioSerenity sur le village start-up.

C2i Santé

C2i santé (Cabinet de Consultant en Ingénierie de la Santé) est le leader en France sur les domaines de la Radioprotection et de la Physique Médicale. 

Nos experts accompagnent et forment les services d’imagerie médicale pour assurer leur conformité réglementaire, veiller à la sécurité des travailleurs et patients et enfin optimiser la performance et la qualité des soins. 

Nous sommes présents en France (3 agences & 9 centres de formation) ainsi qu’en Tunisie et au Maroc

L’innovation est présente dans l’ADN de notre société, nous investissions près de 10% de notre CA en R&D chaque année.  Nos derniers grands projets : Outil digital de la Radioprotection et Physique médicale, réalité virtuelle pour nos formations.

Conseil Départemental 55

E-Meuse santé permet de tester, de valider et d’évaluer l’opportunité de généralisation de solutions innovantes combinant innovations numériques et techniques, organisationnelles et médico-économiques dans le domaine de la santé, du sanitaire et du social. 

Ce projet, porté par le Conseil Départemental de la Meuse, est co-construit avec les professionnels de santé, les représentants des usagers, les collectivités territoriales, le monde de la recherche, les acteurs économiques. 

Lauréat du concours national « Territoires d’Innovation » financé par la Caisse des Dépôts, e-Meuse santé se déploie sur un territoire d’expérimentation en Meuse,  et en Meurthe et Moselle et Haute Marne, dans un partenariat exceptionnel avec ces deux départements.

e-Meuse santé participe pleinement à la création d’une filière e-santé Grand Est et  française et à son développement industriel. Lancé opérationnellement en 2020, e-Meuse santé dispose d’un budget hors investissement de 26 millions d’euros pour mener à bien cette mission.

Conseil départemental de Meurthe et Moselle

Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle encourage les innovations sociales, technologiques ou organisationnelles qui accompagnent les personnes concernées dans l’avancée en âge et le handicap. Dans une dynamique d’anticipation, il a contribué à créer l’association Innov’Autonomie, fédérant les acteurs de l’autonomie et de la recherche pour anticiper, expérimenter, tester et accompagner le développement de solutions innovantes. A travers la conférence des financeurs (instance rassemblant une vingtaine de membres dans le but de développer une politique départementale partagée en matière de prévention), il coordonne également le déploiement d’actions de prévention cohérentes et originales, favorisant le maintien de l’autonomie des personnes.

> Retrouvez plus d'infos sur les actions menées par le CD 54 sur son stand.

  

CHRU Nancy

Centre Hospitalier Régional Universitaire de référence dans le Grand Est, le CHRU de Nancy regroupe les Hôpitaux Urbains au centre-ville de Nancy et les Hôpitaux de Brabois à Vandoeuvre-lès-Nancy.

Établissement public de santé fort de 9 000 professionnels, le CHRU assure sa mission de soins grâce à une expertise médicale pluridisciplinaire au service des 800 000 patients accueillis chaque année, à tous les âges de la vie. Avec des plateaux techniques performants (robotique, blocs opératoires, équipements de pointe, imagerie, laboratoires, pharmacie), les équipes du CHRU mènent à bien leur mission de diagnostic, de soins et de téléexpertise, mais aussi de recherche thérapeutique et d'innovation technologique. La formation initiale et continue des professionnels de santé fait également partie des missions du CHRU, menée notamment avec l'Hôpital Virtuel de Lorraine.

 

> Le CHRU partagera un stand avec l'Institut de Cancérologie de Lorraine et l'Hôpital Virtuel de Lorraine.

> Retrouvez l'actualité du CHRU de Nancy sur www.chru-nancy.fr et sur ses comptes Facebook, Twitter et Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=-OpkzsskiAM

Docndoc

Docndoc est une start-up de remplacement permettant de recruter un médecin

facilement, partout en France. 

Elle digitalise le recrutement grâce à une mise en relation directe entre médecins installés et médecins remplaçants, basée sur des critères de spécialité, de date et de zone géographique.

Son cheval de bataille ? Lutter contre les déserts médicaux. Docndoc encourage les remplacements inter-régionaux, partout en France et en Outre-mer, en se servant du levier de l’attractivité territoriale. Avec la Docnbox, une idée originale alliant « tourisme et remplacement », elle permet aux remplaçants venant d’une région d’en découvrir une autre. 

La liste de garde se remplit plus vite avec Docndoc.

> Retrouvez Docndoc sur le village start-up.

Doctor +

DoctorPlus lance le Pass e-santé à destination des employeurs de la Grande région et au delà. DoctorPlus offre une solution pratique pour résoudre les difficultés d’accès aux soins des employés et leur donner accès à des programmes de prévention en santé de qualité via la visio conférence et une messagerie sécurisée. C‘est le nouvel outil innovant des DRHs, avec plus de fidélisation des employés, moins d’absentéisme et une meilleure prévention des risques psycho-sociaux en entreprise.

Envie autonomie

« Envie Autonomie » a pour objectif de donner une seconde vie au matériel médical usagé, cassé et/ou inutilisé.

 

L’activité démarre par la collecte auprès des particuliers et des professionnels qui souhaitent évacuer le matériel médical hors service. 

L'association produit les certificats de collecte et de recyclage et assure la

traçabilité sur tout le parcours du produit. Le matériel est regroupé dans son centre technique à Toul où il suit un processus de tri, de lavage, de contrôle, de réparation quand cela est possible, de valorisation et de recyclage quand le réemploi n’est pas envisageable.

 

Les équipements rénovés sont garantis, restent conformes à la réglementation et à leur usage initial. Ils constituent un parc solidaire d’appui aux professionnels de Lorraine (CHU, Etablissements d’accueil et d’hébergement, EHPAD, MAS, …) qui font face à de fortes restrictions budgétaires. Mais également auprès des particuliers qui ont des difficultés d’accessibilité au matériel médical (pas de droit SECU, en attente d’une décision de commission, reste à charge trop important, deuxième équipement…). C’est la possibilité d’accéder à du matériel médical rénové à petit prix.

> Découvrez Envie Autonomie sur son stand.

Eurométropole de Strasbourg

Le programme Territoires de santé de demain accélère la diffusion des innovations, au service d’une meilleure réponse aux besoins de santé de la population, en tirant notamment profit de tout le potentiel du numérique et des collaborations ouvertes, orchestrées autour du bien-être et de la bonne santé du citoyen. Porté par l’Eurométropole de Strasbourg ainsi que les territoires du Pays de Saverne et du Pays de Bitche, ce programme a été labélisé en septembre dernier par l’Etat dans le cadre de l’Appel à Projet Territoires d’Innovation pour une périmètre financier global de 112 M €.

FHF Grand Est

La fédération hospitalière régionale Grand Est représente les intérêts des établissements de santé et médico-sociaux publics. Fédération la plus importante du point de vue de l’offre de soins et du nombre de patients pris en charge, son objectif est de promouvoir les valeurs et les principes du service public hospitalier et médico-social, à savoir : égalité de traitement et d’accès aux soins.

> Participez au déjeuner organisé en collaboration avec la FHF et la FHP, vendredi 20 mars à 12h45 // inscriptions 

Fondation Force

La « Fondation FORCE pour l’innovation et la recherche en santé », a pour but de promouvoir, de financer ou mettre en œuvre des actions d’aide et de coopération dans le domaine de la santé, permettant de développer la recherche médicale et biomédicale, en vue d’améliorer la qualité des soins apportés aux patients. La Fondation Force s’organise en 2 départements ; « Redistribution-Valorisation » et « Recherche, Conseil et Formation ». 

 

Par son département « Redistribution-valorisation » , Force se propose d’accompagner différentes actions telles que le financement de bourses, le soutien à des projets de recherche via des appels d’offre, le soutien à des actions permettant de renforcer les liens et les moyens mis en œuvre entre les structures de recherche et les structures d’aide aux transferts technologiques et à la création d’entreprises innovantes, ou encore le soutien à des actions de valorisation, d’information, de sensibilisation, dans les domaines soutenus par la Fondation Force.

 

Le premier volet du département « Recherche, Conseil et Formation », accompagne des projets de recherche clinique, au niveau national et européen, de la preuve de concept à la phase III, aussi bien sur le médicament que sur les dispositifs médicaux implantables ou de diagnostic in vitro. Le second volet intervient sur la formation et l’enseignement. Force est notamment impliqué dans l’organisation et l’enseignement du DIU d’Attaché de Recherche Clinique en collaboration avec l’université de Strasbourg mais aussi dans un programme de formation à Tunis, en partenariat avec l’organisme de recherche clinique Eshmoun. 

Global Info

GLOBAL INFO est une Entreprise de Services du Numérique (ESN), fondée en 2007 avec la volonté de dispenser des services à haute valeur ajoutée autour des technologies Microsoft.

 

Notre stratégie : être l’acteur régional de référence sur tous les projets liés aux Infrastructures sécurisées, hybrides, aux déploiements avec la maîtrise des Postes de Travail associée à la Mobilité et à et aux solutions collaboratives modernes pour tous secteurs d’activité.

 

Ces évolutions profondes obligent les entreprises et les administrations à redéfinir et moderniser leur SI afin de répondre aux besoins suivants :

  • Répondre aux besoins nés de l’économie numérique

  • Se différencier, créer de la valeur et être agile

  • Rationaliser les coûts et optimiser les processus

  • Simplifier et structurer le SI

Google Ateliers Numérique

L'Atelier Numérique de Google à Nancy est un lieu de découverte, d'échange et d'apprentissage, gratuit et ouvert à tous, quel que soit votre âge ou votre connaissance du numérique. Vous pourrez y assister à des formations dédiées au numérique et animées par une équipe de passionnés, composée de coaches Google et de partenaires locaux.

 

Partenaire du Salon CITY HEALTHCARE, L'Atelier Numérique de Google Nancy vous propose un principe d'éducation immersive, en approchant le corps humain en réalité virtuelle et réalité augmentée avec Google Expéditions.

Découvrez en réalité augmentée comment les 600 muscles du corps humain travaillent avec le squelette pour permettre le mouvement. Plongez dans les mécanismes complexes qui régissent le système nerveux ou suivez le trajet des globules rouges dans leur voyage au cœur des vaisseaux sanguins.

> Animation proposée jeudi 19 mars // 14h - 17h // Hall expo

Groupe Elsan

Les établissements ELSAN du Territoire Grand Est s'exposent lors du Salon CITY HEALTHCARE.

Elsan, 2ème opérateur de santé du secteur privé est largement représenté au cœur du Grand Est avec 6 établissements qui se situent en Lorraine dans les villes de Nancy, Metz et Thionville.

430 praticiens - 1200 lits et places - 2 maternités Niveau 2B.

L’expertise et l’expérience des professionnels, l’excellence des établissements, l’exigence de qualité et de sécurité des soins ainsi que l’attention portée à chaque patient sont autant de valeurs portées par l’ensemble de ces institutions médicales. Tournées vers l’avenir et la médecine du futur, elles offrent à tous des soins de qualité, innovants et humains.

> Découvrez-en davantage sur le stand des établissements ELSAN, au Centre de Congrès Prouvé, les 19 & 20 mars.

HADAN

HADAN est une structure d’hospitalisation qui assure des soins médicaux et

paramédicaux coordonnés avec l’accord du médecin traitant.

Ces soins ont lieu dans le cadre de vie du patient et sur prescription médicale pour une période limitée, mais révisable en fonction de l’évolution de son état de santé. Ils se différencient de ceux habituellement dispensés à domicile par la complexité et la fréquence des actes.

> Rejoignez l'équipe d'HADAN sur son stand.

Hôpital Virtuel de Lorraine

HÔPITAL VIRTUEL DE LORRAINE (HVL), de la théorie à la pédagogie par la simulation.
 
Situé sur près de 3 000 m² d’un bâtiment du Campus Santé de Brabois, l’HVL est composé de 6 plateformes entièrement dédiées à la formation par la simulation dans tous les secteurs de la santé. Ce qui en fait une structure d’apprentissage dédiée à la formation :
  

  • une structure d’apprentissage dédiée à la formation initiale et à la formation continue des professionnels de santé publics et  privés,

  • un lieu d’innovation et de recherche,

  • un lieu où s’applique la recommandation de l’Haute Autorité de Santé « Jamais la première fois sur le patient ».

 
L’utilisation de la simulation via des outils numériques comme les « serious games », ou les simulateurs utilisant la réalité virtuelle permet de situer l’apprenant dans un monde virtuel 3D évolutif, à la conception graphique très réaliste.
 
Des mannequins dits de « haute-fidélité », sont capables de reproduire les réactions humaines, des robots chirurgicaux permettent un apprentissage et un entraînement aux gestes techniques mais aussi un apprentissage de la gestion de situations complexes (leadership, communication inter-professionnelle, gestion du stress, urgences..), compléments indispensables pour améliorer les prises en charge et diminuer les accidents et incidents liés aux soins.
 
> l’HVL, un lieu qui concilie exigence et bienveillance au quotidien.

Il participe à l'engagement du CHRU de Nancy de l'ICL de mettre au cœur de leurs engagements la formation professionnelle continue

> L'HVL partagera un stand avec le CHRU de Nancy et l'Institut de Cancérologie de Lorraine sur la thématique "Formations en santé"

> http://www.hvl.healthcare/

Institut de Cancérologie de Lorraine

Acteur majeur de la lutte contre le cancer en région Grand Est, l’Institut de Cancérologie de Lorraine (ICL) prend en charge plus de 15 000 patients par an. Membre d’Unicancer, c’est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC). Reconnu d’utilité publique, il ne pratique ni secteur privé, ni dépassement d’honoraires et est habilité à recevoir des dons et legs pour financer ses projets de recherche, d’innovation ou de bien-être patients.

Centre régional de lutte contre le cancer, l’ICL regroupe dans une même structure les moyens modernes de diagnostic et de traitement des tumeurs bénignes et malignes (radiodiagnostic, biopathologie, chirurgie, radiothérapie, oncologie médicale, oncogénétique).

Labellisé Centre de Recherche Clinique, l’institut est également très présent dans le domaine de la recherche et mène de nombreux travaux et projets, notamment dans les domaines de la chirurgie exploratoire, le diagnostic moléculaire et les biomarqueurs.

L’institut délivre près de 4400 heures d’enseignement en cancérologie par an et est un des fondateurs de l’Hôpital Virtuel de Lorraine. L’organisme de formation de l’ICL propose un catalogue de formations et répond à des commandes de formation émanant des établissements de santé du Grand Est. Chacune de ces formations répond à un objectif opérationnel précis : actualiser les connaissances, prendre en main des technologies de haut niveau ou acquérir de nouvelles compétences pour les professionnels investis dans la prise en charge des patients atteints de cancer.

> L'ICL partagera un stand avec le CHRU de Nancy et l'Hôpital Virtuel de Lorraine sur la thématique "Formations en santé".

> www.icl-lorraine.fr 

Inno3med

Inno3med est le spécialiste des nouvelles approches non médicamenteuses en robotique d’assistance et thérapeutique.

ZORA est le nouvel outil des établissements de santé en accompagnant les soignants dans des actes de rééducation, stimulation, communication ... tout en offrant de nombreuses possibilités d’activités ludiques, divertissements et animation.

PARO est un robot phoque interactif utilisé en approche non-médicamenteuse lors de la prise en charge de troubles cognitifs, du comportement, de l’attention et de la communication. A ce jour, environ 6 000 PARO améliorent la qualité de vie de milliers de personnes dans des établissements de soins de plus de 30 pays, dont la France avec plus de 200 établissements utilisateurs.

> Retrouvez Inno3med sur le village start-up

IS Data Solutions

Entreprise fondée en 2009 au Quebec.

Constituée de plus de 30 experts de la donnée, son équipe a une vision novatrice du traitement et de l'utilisation des données et a créé plus de 2500 interfaces.

Son expertise et sa longue expérience font d'elle un acteur majeur en terme d'interopérabilité dans le domaine de la santé au Québec.

IS Data Solutions déploie des engins et crée des interfaces qui répondent aux besoins des secteurs publics et privés. Forte de son expérience, elle souhaite apporter son expertise sur le marché français et européen. À l'affût des innovations, IS Data Solutions travaille sans cesse à intégrer de nouvelles technologies permettant de réaliser le partage de l'information entre les intervenants et le « patient partenaire de son parcours de soin », tout en respectant son consentement et sa vie privée. Ses solutions sont basées sur l'Open Source.

 

Ses engins et interfaces connectés permettent :

  • L'acquisition et le partage des données entre différents systèmes d'information hétérogènes

  • L'accessibilité des données cliniques des patients

  • La confidentialité des données

  • Le partage sécuritaire des données entre le patient et les différents intervenants impliqués dans son parcours de soin de santé

  • Le suivi en temps réel des données échangées et la garantie de la livraison des données transmises

  • Le suivi et l'utilisation des résultats associés aux soins de santé

  • L'utilisation des données au service de la recherche

  • La création de hub de données.

> IS Data Solutions exposera sur le salon CITY HEALTHCARE.

Présence verte 

Présence Verte Lorraine-Alsace : le premier opérateur de téléassistance : tranquillité pour les abonnés et leur entourage.

Présence Verte Lorraine-Alsace, créée à l’origine par la Mutualité Sociale Agricole, intervient sur les territoires de Meurthe-et-Moselle, Moselle, Vosges et Alsace. Elle propose des services de télé assistance à domicile. En effet, servir le bien être à domicile est sa vocation et elle y ajoute toutes ses compétences techniques et sociales pour répondre à tous les cas de figure. Sa téléassistance simple et éprouvée depuis plus de 30 ans garantit le secours de l’abonné. Elle utilise du matériel performant ainsi qu’une procédure rigoureuse et rapide de traitement des appels reçus. L'association est agréée « service à la personne ».

Présence Verte présentera ses différentes gammes de matériels à destination des particuliers : transmetteur, détecteur de chute, détecteur de fumée, capteurs... reliés à la téléassistance, mais aussi sécurisation des clés.

Forte de son expertise en télé assistance et partant du constat que l’isolement au travail génère certains risques qui peuvent influer sur la fréquence de situations accidentelles ou sur la gravité d’une blessure en cas d’accident,

Présence Verte Lorraine Alsace développe depuis plus de 5 ans la protection des travailleurs isolées.

> Retrouvez Présence Verte sur son stand.

Pulsy

Pulsy est le groupement régional d’appui au développement de la e-santé dans le Grand Est.

Opérateur préférentiel de l’Agence Régionale de Santé Grand Est pour l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie régionale d’e-santé, il a vocation à accompagner et à promouvoir l’usage des services numériques en matière de santé dans les territoires au bénéfice des professionnels de santé libéraux, des établissements de santé, des structures sociales et médico-sociales et des usagers.

Les trois bureaux Pulsy de Nancy, Reims et Strasbourg, maintiennent et renforcent une proximité territoriale forte et constituent le maillage indispensable au développement des services et projets de santé numérique sur la région Grand Est : partage d’imagerie médicale, télémédecine, téléradiologie, coordination et e-parcours, messagerie sécurisée, orientation du patient et de l’usager…

Pour découvrir Pulsy, rendez-vous sur www.pulsy.fr

> Pulsy tiendra un stand sur le Salon CITY HEALTHCARE.

Qare

Partenaire du monde médical depuis 2017, Qare propose une solution de

téléconsultation complète qui s’adresse à tous les praticiens et à tous les patients. Cette solution de consultation en vidéo est accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone.

 

Aujourd’hui, Qare rassemble des professionnels de santé dans plus de 30 spécialités différentes, exerçant en France et spécialement formés à la téléconsultation.

 

En limitant les temps d’attente, de transport et les difficultés d’accès aux soins, cette solution redonne aux patients le temps de voir un professionnel. Qare permet à chaque professionnel de consacrer un temps de qualité à ses patients et d’améliorer leur suivi médical.

 

98 % des patients et des professionnels utilisateurs recommandent aujourd’hui Qare pour la qualité de son service.

> Venez à la rencontre de Qare sur son stand.

Réseau Nancy Santé

Le réseau NSM est une structure d’appui à votre médecin traitant. Il propose pour les personnes résidant dans le très Grand Nancy un accompagnement et un soutien pour améliorer leur qualité. Les actions du réseau NSM sont coordonnées par votre médecin traitant et sont intégralement pris en charge par l’assurance maladie, sans avance de frais. Le NSM propose : Un accompagnement pour mieux gérer votre maladie par des programmes d’éducation thérapeutique du patient et par un appui à votre médecin traitant. Le réseau NSM peut accompagner et aider les patients et leur entourage dans leurs démarches afin d’améliorer leur qualité de vie.

> découvrez l'action du RNSM sur son stand 

> assistez à la table ronde sur les maladies chroniques vendredi 20 mars // 14h // salle de conférences

Rofim

ROFIM est une plateforme sécurisée (certifiée HDS, avec une authentification forte à la connexion et un double cryptage des données) d’échanges entre professionnels de santé 3 en 1.

Elle a vocation à sécuriser et fluidifier les échanges pour mettre fin à l’emploi d’outils informels et non sécurisés (Facebook, WhatsApp).

Le fondateur, lui-même chirurgien vasculaire, a créé ce réseau social réservé aux professionnels de santé afin de rassembler la communauté médicale pour mutualiser les connaissances et améliorer le parcours de soin des patients.

En effet, Rofim c’est également un support de téléexpertise. Un médecin peut solliciter l’avis spécialisé d’un confrère concernant un cas clinique qu’il ne parvient pas à diagnostiquer. Ceci, afin de lutter contre l’errance diagnostique et offrir une meilleure prise en charge au patient.

La technologie de Rofim permet le transfert de fichiers médicaux d’imageries lourdes au format DICOM en moins d’une minute. Accessible sur Mobile/tablette/ordinateur, les imageries sont visibles à tout instant et en haute qualité grâce à notre viewer.

Rofim permet également de réaliser des actes de téléconsultation assistée par un professionnel de santé en partenariat avec des établissements de soin. Ces actes ayant vocation à améliorer la prise en charge-post opératoire des patients.

Rofim est également un outil de gestion des RCP (Réunions de concertations pluridisciplinaires) obligatoires pour certaines pathologies, nous avons voulu faciliter ces réunions. La plateforme rend possible la réalisation des bilans kiné.

Ainsi, Rofim est un outil en perpétuelle évolution qui tend à s’adapter et à répondre aux besoins de toute la communauté médicale. Rofim a pour objectif d’améliorer la prise en charge des patients tout en facilitant le quotidien des

professionnels de santé.

> Venez à la rencontre de Rofim // Pitchs start-ups // Jeudi 19 mars à 15h00 // Agora hall expo

UGAP

L'Union des groupements d’achats publics (UGAP) est la seule centrale d’achat public généraliste française. Établissement public, son modèle d’achat pour revente consiste à passer et exécuter des marchés publics pour le compte des acteurs publics. Ces derniers peuvent ainsi accéder, immédiatement, à plus d'1 million de références  - produits et services - sans qu’elles n’aient, elles-mêmes, à passer de marché public et ce, dans le respect des règles de la commande publique.

Levier de la mise en œuvre des politiques publiques, l’UGAP :

  • favorise l’accès des PME à la commande publique : 60% des achats fait via l’UGAP sont adressés  aux PME-ETI ;

  • aide à intégrer l'innovation dans les achats des acteurs publics dont ceux de la fonction publique hospitalière : 124 millions d’euros d'achats innovants ;

  • intègre le développement durable dans ses marchés : près de 50 % des commandes incluent au moins un critère développement durable.

Pour toute commande : visitez ugap.fr, téléphonez au 0 811 702 703 ou contactez la direction régionale Nord-Est : nancy@ugap.fr.

Contact

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram

2 rue des Soeurs Macarons
54 000 Nancy

Des questions ?

Nous sommes là pour répondre* !