FHF Grand Est

La fédération hospitalière régionale Grand Est représente les intérêts des établissements de santé et médico-sociaux publics. Fédération la plus importante du point de vue de l’offre de soins et du nombre de patients pris en charge, son objectif est de promouvoir les valeurs et les principes du service public hospitalier et médico-social, à savoir: égalité de traitement et d’accès aux soins.

Grand e-nov

Entreprises et Territoires ? Grand e-nov est votre partenaire pour vous faciliter le lancement et le développement de vos activités innovantes dans le Grand-Est.

Ordre départemental des médecins 54

L’Ordre des Médecins veille au maintien des principes de moralité, de probité, de compétence et de dévouement indispensables à l’exercice de la médecine et à l’observation, par tous ses membres, des devoirs professionnels ainsi que des règles édictées par le Code de Déontologie…

Ordre régional des pharmaciens Grand Est

L’Ordre régional des pharmaciens est l’institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art dans la région Grand Est. Il est chargé par la loi de remplir des missions de service public. Il se doit :

  • d’assurer le respect des devoirs professionnels
  • d’assurer la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession
  • de veiller à la compétence des pharmaciens
  • de contribuer à promouvoir la santé publique et la qualité des soins, notamment la sécurité des actes professionnels

Quotidien du pharmacien

Le Quotidien du Pharmacien est le 1er  journal de la presse pharmaceutique en audience et couvre plus de 88% des pharmaciens. Il informe ses lecteurs sur l’actualité socio-professionnelle et médicale, et participe à la mise à jour des connaissances pour aider le pharmacien dans la composante scientifique de son métier. Enfin, grâce à ses contenus et services, Le Quotidien du Pharmacien est l’outil indispensable pour la bonne gestion de l’officine.

Quotidien du médecin

Le Quotidien du Médecin est le 1er journal de la presse d’informations médicales en audience. C’est le journal de référence pour les médecins généralistes et les médecins spécialistes grâce à la couverture quotidienne de l’actualité de la profession et de l’actualité médicale. Les Éditions Spécialistes et la newsletter mensuelle Spécialistes   font le point sur l’essentiel de l’actualité des spécialités à ne pas manquer. Le site du Quotidien du Médecin est le 1er site consulté par les médecins.

Epitech

EPITECH, Ecole  de l’Innovation et de l’Expertise Informatique, propose une formation  en 5 ans s’adressant aux élèves passionnés par les nouvelles  technologies. Elle délivre un titre d’Expert en Technologies de l’Information, homologué et reconnu par l’Etat Niveau 1 (CNCP).  Cette école est reconnue comme l’un des meilleurs cursus pour  transformer une passion pour l’informatique en une expertise qui  débouche sur des emplois à fort potentiel avec 100% des élèves embauchés  à la fin de leurs études. Cette formation recherchée par  les entreprises repose sur un modèle novateur et une pédagogie  innovante qui mettent l’accent sur trois qualités : l’adaptabilité,  l’auto-progression et le sens du projet.  Pour l’édition 2019 du salon Cité Santé, 9 étudiants travaillent sur  une application mobile appelée «1 Million de Pas pour votre Santé » dont  le but est de comptabiliser 1 million de pas le samedi 16 mars, dans le cadre de l’initiative nationale « Parcours du Coeur » en lien avec la Fédération de Cardiologie.

Région Grand Est

Le SALON CITE SANTE bénéficie du soutien de la Région Grand Est dans le cadre du dispositif « soutien aux manifestations économiques ».

Le SALON CITE SANTE donne à voir et à comprendre la pertinence, la perception, l’usage, les bouleversements et les retours dans la pratique des innovations en santé. En faisant valoir le dynamisme et l’excellence du Grand Nancy et du Grand Est en matière de santé et de technologies, le SALON CITE SANTE concourt au rayonnement du territoire.

FEDER-FSE

Le SALON CITE SANTE est cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du Programme opérationnel FEDER-FSE Lorraine et Massif des Vosges 2014-2020.

A la lumière des objectifs fixés par le programme opérationnel FEDER FSE Lorraine Vosges 2014-2020, le SALON CITE SANTE contribue largement à faire connaitre les produits issus des projets d’innovation portés en Lorraine, favorise la synergie et la collaboration d’un large réseau d’acteurs en santé du Grand Est et contribue aux usages numériques.

France Bleu

Présente sur tout le territoire, véritable acteur de proximité au plus près de ses publics, France Bleu Sud Lorraine, station du groupe Radio France, a à cœur de soutenir les initiatives locales et régionales. Elle accompagne et promeut les plus grands événements culturels, sportifs, et festifs de Meurthe et Moselle et des Vosges. France Bleu Sud Lorraine, partenaire du Salon Cité Santé le fait vivre à plusieurs reprises sur son antenne.

Ville de Nancy

La Ville de Nancy oriente sa politique de santé publique dans le cadre des programmes de prévention européens, nationaux et locaux, inscrits dans le respect des valeurs de l’Organisation Mondiale pour la Santé (O.M.S.). C’est dans de ce contexte que la collectivité, définit chaque année un programme d’actions pérennes visant à préserver, protéger et améliorer, la qualité de vie et la santé des Nancéiens.

Hall du Livre

Au cœur de Nancy, à deux pas de la célèbre place Stanislas, le Hall du Livre  propose sur 7 niveaux et sur 1200 m² plus de 100 000 références. Librairie indépendante, ouverte tous les jours (9h-20h) y compris le dimanche (11-19h), elle propose également un programme régulier de dédicaces et de rencontres avec les écrivains qui font l’actualité. La librairie accompagne le SALON CITE SANTE dans l’organisation d’un salon du livre dédié à la santé.

Inria Grand Est

Le centre Inria Nancy – Grand Est est un acteur majeur des sciences du numérique dans son écosystème régional et transfrontalier. Il développe une activité de recherche incluant l’informatique, les mathématiques appliquées, l’automatique et les thématiques pluridisciplinaires situées à la confluence des STIC et d’autres secteurs scientifiques, notamment les sciences du vivant, la physique et les sciences humaines et sociales. Installé en Lorraine en 1986 pour contribuer au renouveau économique de la région, le centre n’a cessé de croître passant de 7 équipes de recherche en 1990 et 50 personnes contre 21 équipes aujourd’hui et 450 personnes actuellement. Les équipes-projets sont localisés sur trois sites différents : dans le bâtiment principal à Villers-lès-Nancy, à l’IECL et à Strasbourg.

ARS Grand Est

Les Agences Régionales de Santé ont été créées le 1er avril 2010 par la loi Hôpital Patients Santé Territoires (HPST). Au 1er janvier 2016, certaines ARS, dont celles d’Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine, ont fusionné dans le cadre de la réforme territoriale pour former l’ARS Grand Est. L’ARS Grand Est se compose d’un siège multisite situé à Nancy, Châlons-en-Champagne et Strasbourg ainsi que de dix délégations territoriales. Celles-ci mettent en œuvre, dans les territoires, la politique de santé (prévention, soins) et médico-sociale définie et conduite par l’ARS. Cette organisation ancrée dans les territoires assure une action au plus près des besoins de la population. Elles facilitent la prise en compte des spécificités locales dans les politiques de l’Agence et suscitent, accompagnent et coordonnent les initiatives locales. Elles mettent en place, dans leurs territoires, une offre de premier recours pour répondre aux besoins de la population.

 

Captronic

Compétitivité et innovation des PME par l’électronique

Le programme CAP’TRONIC a pour objectif d’aider les start-up et les PME françaises, quel que soit leur secteur d’activité, à améliorer leur compétitivité grâce à l’intégration de solutions électroniques et de logiciel embarqué dans leurs produits. Il met en oeuvre différentes actions : organisation de séminaires techniques (plus de 2300 PME sensibilisées chaque année), de formations et d’ateliers (300 PME formées chaque année), conseil des PME (plus de 700 PME conseillées chaque année), appui technique aux projets par l’intervention d’experts (plus de 350 PME accompagnées chaque année), suivi des projets (plus de 400 PME suivies chaque année). L’Association JESSICA FRANCE, fondée par le CEA et Bpifrance, compte plus de 1000 PME adhérentes. Avec le soutien du Ministère de l’Economie et des Finances, elle porte le programme CAP’TRONIC

Orange Healthcare

Rattachée à Orange Business Services, Orange Healthcare est la filiale santé d’Orange.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la santé numérique, elle dispose de l’ensemble des savoir-faire technologiques pour proposer des solutions à la fois simples, fiables et efficaces dans les services médicaux et les services à la personne, contribuant ainsi à apporter des réponses innovantes aux besoins des patients et des professionnels de santé.

Leur vocation est d’accompagner les acteurs du monde de la santé dans la transformation digitale du secteur en France et à l’international en développant, par exemple, l’hébergement et la transmission des données de santé en toute sécurité.

Fédération Hospitalière de France

Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d’accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public. La FHF remplit une triple fonction de promotion, d’information et de représentation : promotion de l’hôpital public, information des établissements, représentation des établissements. La FHF est aussi un lieu où s’élaborent de nouvelles propositions destinées à alimenter le débat législatif.

Alsace Biovalley

Alsace BioValley est une structure alsacienne d’appui économique, pilotée par des industriels de la Santé, pour les industriels de la Santé.  Ses chargés d’innovation « Pharma/Biotech » et « Technologies Médicales »  identifient pour les entreprises et les académiques de nouvelles opportunités de croissance, de financement et d’innovations. Ils leur proposent une panoplie de services : aide au montage et au financement de projets collaboratifs de R&D, coaching préparatoire à la levée de fonds, développement à l’international, événements Business-Networking, mises en relation personnalisées…

Grand Nancy Congrès & Evènement

Situé en plein centre-ville, à 1 min à pied de la gare TGV de Nancy et de la plateforme de transports publics, le Centre de Congrès Prouvé est un équipement de dernière génération. Équipé d’un hall d’exposition de 3000 m2, modulable en salle de 2400 places, de 2 auditoriums (850 et 300 fauteuils), de 13 salles de réunion pour 1300 personnes dotées de cabines de traduction simultanée, d’un espace réceptif panoramique recevant jusqu’à 1 200 couverts et d’un parking public en sous-sol de 455 places, il est le cadre idéal pour l’organisation et l’accueil de tout type de manifestations.

Métropole du Grand Nancy

Depuis 1er juillet 2016, le Grand Nancy a intégré le réseau des métropoles en France. Une reconnaissance nationale et l’aboutissement de plus d’un demi-siècle de pratique intercommunale. Obtenue par décret le 22 avril 2016, la transformation en Métropole est un atout pour le Grand Nancy, qui dispose ainsi de tous les outils pour le développement de la croissance économique et de l’attractivité de son territoire. Au sein de la nouvelle région Grand Est, la Métropole du Grand Nancy a pour vocation de devenir une métropole d’équilibre en complémentarité de l’Eurométropole de Strasbourg, avec l’ambition d’une forte ouverture européenne.

Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle, acteur de santé globale, membre du groupe VYV, se doit d’accompagner les tendances et transformations profondes de la société pour mieux prendre en compte les enjeux santé de demain. En ce sens, Harmonie Mutuelle s’engage activement dans le développement de la e-santé et des objets connectés en mettant en place des services innovants et en portant de nombreux projets liés à la santé connectée, tant au niveau national que des territoires. Harmonie Mutuelle multiplie ainsi les initiatives en la matière et propose des services innovants pour accompagner ses adhérents tout au long de la vie.

  • En 2016, Harmonie Mutuelle et Orange s’associent et créent Harmonie Live, une nouvelle génération de téléassistance et développent ensemble de nouveaux services de e-santé.
  • L’application santé Betterise est proposée à ses adhérents depuis 2015. L’appli met à leur disposition des conseils sur mesure, des outils de suivi et 30 programmes de coaching sur différentes thématiques.
  •  Harmonie Mutuelle a lancé, en 2015, le Guide de la santé connectée en ligne. Il permet d’évaluer et de choisir les meilleurs objets connectés.
  • En 2017, Harmonie Mutuelle met en place des conférences animées par Michel Cymes autour de la santé connectée. Ces conférences ont pour objectif de démocratiser l’accès à ces technologies pour tous.

Les salons 2016, 2017 & 2018 Les temps forts

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer